Le Président du Modem a annoncé ce mercredi qu’il n’est pas candidat à l’élection présidentielle. Je salue cette décision courageuse que seuls les Hommes d’État peuvent prendre, grâce à une conscience supérieure des enjeux auxquels la France est aujourd’hui confrontée.
François Bayrou a également annoncé la volonté d’une alliance avec Emmanuel Macron, ce que ce dernier a accepté.
Je partage cette volonté de travailler au-delà des clivages politiques, dans le respect de chaque personne et de chaque courant.
Il s’agit d’une des valeurs fondamentales de notre mouvement, valeur qui un jour m’a fait adhérer au parti que je n’ai jamais quitté.
Je crois que la gravité des évènements nous l’impose tout comme les exigences formulées ce soir par François Bayrou, notamment celle liée à la moralisation de la vie politique.
Emmanuel Macron est en mesure aujourd’hui d’écrire avec l’ensemble de ses soutiens, une nouvelle page politique qui offre à tous les citoyens un nouvel univers des possibles.
Je me réjouis des annonces de ce soir, elles me confortent dans mon propre choix fait il y a quelques semaines.
J’entends bien poursuivre, plus que jamais, mon engagement au service des Réunionnais, des Ultramarins, des Français dans le cadre de cette campagne pour la présidentielle.
En marche pour la victoire !