in

Une affaire de plus : une partie des salaires des enfants Fillon rétrocédée à leurs parents

En plus de sa femme, François Fillon s’était entouré de ses enfants au sein du Parlement. Ils avaient ses enfants comme étant des assistants parlementaires. Sur le plateau du JT de TF1, il avait affirmé qu’il avait rémunéré « pour des missions précises deux de ses enfants qui étaient avocats en raison de leurs compétences » quand il était sénateur de la Sarthe (de septembre 2005 à juin 2007).

Le Parisien dévoile que sur les 46 000 euros net touchés par sa fille, d’octobre 2005 à décembre 2006, près de 33 000 euros sont repartis sur le compte joint du candidat de la droite et de son épouse Penelope. Le Parisien explique également que Charles Fillon, employé de janvier à juin 2007, pour 4 846 euros brut mensuels, a « évoqué des virements mensuels pour un pourcentage moindre, de l’ordre de 30 % environ de son salaire net ».

Cette nouvelle affaire risque, une fois de plus, de mettre à mal la défense de Fillon. Le Canard enchaîné avait révélé fin janvier que son épouse avait été rémunérée pendant des années comme son assistante parlementaire, une fonction que le couple n’avait jamais affichée. Entre 1986 et 2013, auprès de François Fillon ou de son suppléant Marc Joulaud (2002-2007), elle a perçu 680 380 euros net, soit environ 3 600 euros mensuels net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Badaboum, l’artiste qui fait chavirer les Réunionnaises

Un concert de solidarité pour le petit Mérone