Le président sortant, Didier Robert passe en tête lors du 1er tour des régionales effectué à La Réunion ce dimanche 20 Juin. Il obtient 31,10% des suffrages en devançant Huguette Bello, qui arrive en seconde position avec 20,74% des voix. Ericka Bareigts est en troisième position avec 18,48%.
Le duel sera donc l même qu’en 2015 pour le deuxième tour prévu le 27 Juin prochain, mettant en affiche un duel Didier Robert- Huguette Bello. Dans la droite, le président sortant domine ce premier tour en obtenant 31,10% des voix et sera le représentant de la droite pour le deuxième tour. N’ayant pas d’allié potentiel avec qui fusionner, le candidat devra donc compter sur les abstentionnistes et les déçus du premier tour pour s’attendre à obtenir plus de ces 31,10%.
Dans la gauche, on retrouve en tête, Huguette Bello devançant Ericka Bareigts en obtenant 20,74% des votes. Elle prend donc la tête de la liste d’union de la gauche pour le deuxième tour. La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, a indiqué qu’elle se rangerait derrière Huguette Bello mais elle n’est pas sûre qu’elle-même figure sur cette liste. Une fusion de la gauche devra donc se faire lors de ce deuxième tour prévu ce dimanche 27 Juin, avec Huguette Bello, Ericka Bareigts, Patrick Lebreton et Olivier Hoarau. Ces quatre totalisent plus de 50% de voix et sont en position de renverser la droite lors de ce deuxième attendu. Reste à savoir comment concrétiser cette union.