Le 6e adjoint Thierry Vaïtilingom, adjoint à la mairie de Saint-Louis, n’a plus de délégations au conseil municipal de Saint-Louis. C’est la réponse du berger à la bergère suite au refus de l’adjoint de participer à un conseil municipal où les élus devaient voter en faveur d’un bail à construction attribué à la société Vaiti Services. Pour lui, il était question clairement d’intérêts personnels.
Cette prise de position avait valu la remontrance du maire Patrick Mallet qui avait fustigé une attitude désinvolte en faveur de la majorité. Le maire s’était plaint des absences répétées de l’élu lors des réunions internes « sans aucune excuse ». La divorce est donc consommé.
La liste de Thierry Vaïtilingom avait raflé les 14 sièges sur le collège des communes et sur le collège des EPCI (Etablissement public de coopération intercommunale), il remporte deux sièges dans l’attribution du conseil d’administration du Centre de Gestion. En face Michel Dennemont n’avait obtenu que sept sièges (six provenant des communes et un des EPCI). Mais le vent semble tourner de manière défavorable pour l’élu…