La course de Downstreet a été remportée par Rishi Sunak. Le Royaume-Uni a dorénavant un nouveau Premier ministre.
Son background revêt toutes les qualités d’une élite britannique. Il a été, auparavant, le ministre des Finances. À seulement 42 ans, il semble être le plus jeune chef du gouvernement. C’est également le premier chef de gouvernement britannique d’origine indienne. Cette diversité ethnique montre l’unité des Britanniques au monde.
Son cap du mandat a été marqué par sa volonté d’instaurer une stabilité économique. Il a avoué dans ses premiers discours l’utilité des décisions difficiles dans son mandat.
Rishi Sunak a été le candidat du Parti conservateur. La devise du parti se réserve de servir dans l’intégrité et dans l’humilité. Suite à cette victoire, le roi Charles II leur engage à créer un gouvernement exemplaire. En plus, cette décision représente une première décision politique de la vie du roi Charles II.
Le nouveau chef de gouvernement insiste sur la stabilité des marchés. Il consent à défier cette inflation de 10 % en cours et les grèves multiples. Or, pour ce faire, il n’a pas prévu une diminution d’impôts.
En définitive, les premières décisions du nouveau gouvernement concerneront le sujet de la tempête des marchés actuels.