in

Qui veut la peau d’Olivier Hoarau

Capture d'écran vidéo Facebook - Olivier Hoarau - officiel

« Cela ne vous a pas échappé, je me suis déclaré à l’élection régionale le 26 octobre dernier. Depuis une semaine, je m’y attendais la chasse est ouverte ». L’annonce est solennelle et pleine de détermination. Devant la presse, le maire du Port Olivier Hoarau a tenu à mettre les points sur les i. À l’approche des régionales, les grandes manœuvres ont débuté. Et le maire du port a quelques têtes de la droite dans son collimateur, dans les citer nommément.

En effet, le domicile du maire Olivier Hoarau, de son ex premier adjoint et actuel du conseiller municipal, Fayzal Ahmed Vali, ainsi que les locaux de plusieurs associations portoises ont été perquisitionnés, ce mardi 3 novembre. Ces investigations ont été menées dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Saint-Denis sur des faits supposés de corruption. « J’ai reçu la visite d’enquêteurs chez moi hier matin, qui n’est pas une villa comme j’ai pu le lire, mais un appartement, dans le cadre de certaines opérations financières sur mon compte bancaire. La première affaire est d’ordre privée et concerne un prêt d’argent fait “en toute conformité” », clarifie Olivier Hoarau, sur l’affaire des opérations bancaires sur son compte. Les investigations sont menées par les policiers de la brigade financière.

Sur l’affaire concernant le marché d’extension du centre commercial Cap Sacré-Coeur, « je veux affirmer ce matin que ce dossier a été bouclé par mon prédécesseur », s’est-il défendu. Sur ce point précis, le candidat aux régionales a détaillé les procédures par chronologie : « une délibération du conseil municipal le 26 juillet 2012, la signature de l’acte de cession devant un notaire le 23 décembre 2013, la commission départementale d’aménagement commercial en septembre 2013 et la commission nationale d’aménagement commercial à Paris en janvier 2014 : tout cela, vous l’avez bien noté, avant mon élection. En tant que maire, j’ai hérité et traité ces dossiers ».

Donc qui veut la peau d’Olivier Hoarau ? Il accuse « (ces personnes) qui se jettent sans discernement sur l’épisode (de la perquisition) pour (le) discréditer. Les méthodes sans scrupules de certains qui sont connus de tous. Ceux-là même vont tenter de me salir et de m’attaquer personnellement, de me faire passer pour un voyou ». L’homme ne veut pas vaciller pour autant. « Je suis un portois et notre ADN c’est le combat et la lutte. Et nous savons faire face aux injustices politique et nous savons toujours faire face aux défis », a-t-il conclu en invitant à ne pas faire de commentaires sur l’instruction en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La mairie du Port et le Journal.re solidaire avec le Quotidien de La Réunion

USA: Le clash des Titans…