Emmanuel Macron a été réélu dimanche dernier face à Marine Le Pen. Plusieurs personnes réagissent depuis l’annonce du résultat du second tour.
Sur Twitter, un internaute pose la question suivante « Pourquoi [Marine Le Pen] ne contestent pas les résultats ? » En réponse, des internautes partagent leur mécontentement « elle n’en a rien à faire de s’être certainement fait voler la victoire ? . C’est révélateur. Elle est elle aussi un pion de cette grande tromperie ».
Une pétition qui a récolté plus de 12 0000 signatures demande le revote de la présidentielle. Un avis partagé par les signataires : Valérie V. ne croit pas aux résultats, car selon elle « il y a trop d’incohérences ».
Pour l’heure la candidate du Rassemblement National n’envisage de contestation. Ils invitent les électeurs à élire une majorité du RN au « 3e tour » c’est-à-dire aux élections législatives qui se tiendront du 12 au 19 juin 2022. Marine Le Pen, elle sera candidate dans sa circonscription.
Debunking : l’origine des chiffres de France 2
Il ne s’agit ni d’une fraude, ni d’une tricherie… France Télévisions a indiqué qu’il s’agit d’un bug informatique dans le traitement des chiffres fournis par le ministère de l’intérieur.