in

Présidentielle 2017 : Hollande et toute la gauche évincée dès le 1er tour

Panique pour la classe politique Française après un sondage BVA ce jeudi 14 Septembre 2016. En effet, un sondage BVA pour la presse régionale et Orange publié ce jeudi montre que le Président actuel et son partie ne passeront pas le premier tour face à l’ancien ministre de l’économie Emmanuel Macron parti favori. Ce qui n’est pas le cas pour la droite, qui se retrouve directement au second tour des présidentielles avec a sa tête le FN. Mais la situation risquerait de basculer en faveur de la gauche si la droite lâche l’homme fort de son partie, Nicolas Sarkozy. Ce dernier qui se voit confronter à Alain Juppé pour les primaires, et qui selon un sondage risquerait de perdre son duel face à l’actuel Maire de Bordeaux. Mettant ainsi le FN et les Républicains au pied du mur, malgré un FN qui ne cesse de monter dans les baromètres depuis ces 5 dernières années.

L’hypothèse se tourne ensuite vers une alliance pressentie du génie Emmanuel Macron fervent socialiste(s’il se présente) avec la droite au deuxième tour. Et ce verrat donc loin du carré PS. Une gauche, composée en majeure partie par d’anciens ministres, aussi candidats à la primaire du Ps en vue des élections de 2017. Si et seulement si, François Hollande passe les primaires du parti socialiste à la fin de cette année. Plus rien ne laisse présager sa défaite pour les Présidentielles.A moins que les hommes forts de son partie ne lui fassent faux bon au dernier moment. Ce qui est le cas pour Manuel Valls qui a livré un pronostique assez négatif envers l’actuel Président François Hollande pour les primaires. Des soutiens de taille ont quand même été annoncés aussi bien pour la gauche que pour la droite. Il est donc difficile à l’heure actuelle de penser à un refus de François Hollande de se représenter en 2017. La sphère du web à lui aussi son petit tableau pour 2017, qui met Alain Juppé en première place, suivi de très près par Marine Le Pen et de François Hollande au premier tour.

2 commentaires

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Correctionnel : 5 ans pour avoir poignardé son beau frère

Edmond Albius et la vanille une innovation inattendue