Face à la situation actuelle de La Réunion, les autorités font de leur mieux pour participer à l’action sociale de la population. Le temps où tout va mal, le temps où les dirigeants participent et prennent l’initiative d’aider ses électeurs, ses habitants.
Un acte positif ou négatif pour les Réunionnais. D’ici trois ans, La Réunion partira pour une traversée du désert politique, où on n’entendra pas parler de l’élection municipale ou de l’élection présidentielle. Une traversée parsemée de doute et de crainte. Des questions se posent, des questions ne trouveront jamais de réponse. Beaucoup se remettent en question face à la succession des élus. Qui seront les futurs dirigeants : maires, conseillers départementaux et conseillers régionaux car nombreux sont les élus qui arriveront au terme de leur carrière politique après être des années et des années au pouvoir. Les jeunes d’aujourd’hui auront-ils le courage d’affronter la réalité et de mener haut le flambeau du pays ? Les anciens auront-ils le courage de céder leur place et transmettre leur savoir-faire aux nouveaux venus ?
Il est temps de voir autrement à cette ère du développement. La relève ne sera pas facile mais sera une opportunité pour les jeunes de prouver leur intelligent et leur dignité. On peut constater cela dans quelques mairies comme aux Avirons où Michel Dennemont quitte la mairie par la grande porte ou à Sainte Marie où Michel Lagourgue cède sa place et se retire.
Bonjour – c’est Jean Louis LAGOURGUE qui a quitté son poste de Maire à Ste Marie – Michel LAGOURGUE lui est “toujours en campagne” !