in

Piton Kala Pélé et Piton Kei Aki, les derniers nés du Piton de la fournaise

Dans un article de ce matin, nous avons annoncé que le nouveau piton devait être baptisé aujourd’hui et c’est maintenant chose faite. C’est le Président du Parc national de la Réunion, qui l’a confirmé au journal télévisé.

Ce nouveau cratère impressionnant de par sa taille exceptionnelle a été baptisé Piton Kala Pélé.
Pélé est la déesse hawaïenne du feu, des éclairs, de la danse, des volcans et de la violence (cf. wikipédia). Le nom du nouveau piton a donc été choisi en référence à cette déesse.

Pas un mais deux baptêmes au piton de la fournaise…

Le parc national et l’observatoire volcanologique ont décidé de baptisé un autre piton, Piton Kei Aki. Ce piton est issu de l’éruption du mois de mai de cette année 2015. Cette fois-ci, c’est en hommage au scientifique japonais décédé accidentellement au Tampon 10 ans jour pour jour avant l’éruption du mois de mai que ce piton a été baptisé.

7 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Mi lé consterné de voir encore une fois que La Réunion y inspire pas nout bande dirigeant.
    Nou la honte ou koué !? Nous la honte nout bande nom, nout bande patrimoine, nout bande légende, nout bande patronime ?!

    Réunionnais y met en l’air Zawaïen !!! Bana y doit rire. Déjà nou danse zouk ek Kizomba…

  2. Super la créolisation ! Voilà de quoi mettez en valeur la Réunion avec des Nom bien Réunionnais comme il faut ! Il y aurait pu avoir tellement de noms bien plus joli et bien plus en accord avec notre île!

  3. Mi trouve que c du n’importe quoi , déjà pour le drapeau réunionnais na pas choisi ni le nom ni avec quoi serai representé maintenant bana i mette le nom haïtien su noute l’île ! encore pour l’hommage au scientifique na point de soucis mais la i devient pesant que les haut placé i Préfère mette des nom que lé pas en accord avec l’île !!! Oussa i sava !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quel nom portera le nouveau cratère du Piton de la Fournaise ?

Halloween : la culture américaine influence de plus en plus la jeunesse Réunionnaise