in

PCR : Les Malgaches massacrés en 1947 par l’armée française est un partage de culture ?

François Fillon et Nicolas Sarkozy, deux candidats à la primaire de la droite suscitent les protestations du PCR par le propos déplacé.
Selon François Fillon la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Nord sur le cas de la colonisation.

Le PCR lui pose alors la question pertinente : « les 100.000 Malgaches massacrés en 1947 par l’armée française relèvent-ils d’un partage de culture ? Qui peut être d’accord avec cela à La Réunion ? Si tuer, piller, avilir relève d’un partage de culture français, alors le passeport français coûte cher ». Suite à cette déclaration le staff de François Fillon pourrait bien avoir quelques remplacements notamment le départ d’élus locaux.

Après cela 19 septembre Nicolas Sarkozy, évoque des mots assez direct et peut être vu comme choquant. Il exprime que ceux qui veulent être Français doivent renier leurs ancêtres et exprimer leur volonté d’avoir des ancêtres gaulois. Une phrase lourde et rabaissant pour ceux qui viennent de Madagascar, des Comores, de la Chine, de l’inde ou d’Europe.

Après une telle déclaration du candidat à la primaire de la droite aura-t-elle des répercutions parmi ses soutiens ? Une question que se pose le PCR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 tombes vandalisées à Terrain Fleury

Viol sur le campus : rassemblement des jeunes après le drame