in

Marine Le Pen annonce un recours en annulation et un référé-suspension devant le Conseil d’État

Marine Le Pen, candidate à la Présidentielle 2022 a annoncé dans un communiqué de presse saisir la juridiction administrative. En effet, elle a décidé d’attaquer le Président de la République devant le Conseil d’État contre la décision présidentielle d’afficher l’emblème de l’Europe a l’arc de Triomphe « qui méconnait manifestement : l’article 2 de la Constitution (en vertu duquel « l’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge »); son article 3, relatif à la souveraineté nationale (les électeurs français ayant rejeté en 2005 le projet de Constitution européenne reconnaissant le drapeau de l’Union européenne); et le principe fondamental reconnu par les lois de la République, en vertu duquel l’emblème national doit toujours flotter sur les bâtiments publics » rappelle-t-elle.

Pour le leader du Rassemblement National : « La décision d’y faire hisser, seul, l’emblème de l’Union européenne, n’a pu être prise que sur un ordre direct du président qui, en cette occasion ».

A l’heure où la France prends la Présidence de l’Union Européenne, cette décision ne passe pas inaperçu : 

« Le pavoisement de l’Arc de Triomphe aux seules couleurs de l’Union européenne, que n’accompagne même pas le drapeau national, constitue un véritable attentat à l’identité de notre Patrie, tant ce monument honorant nos gloires militaires, abritant la dépouille du Soldat inconnu et qui constitue de fait un cénothaphe à la mémoire de tous les morts pour la France, incarne le cœur battant de notre Nation et de notre mémoire commune » indique-t-elle.

Reste à savoir si les recours annoncer seront aboutis dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Turquie et Israël : alliance turco-israélienne dans le Caucase et la Mésopotamie

Lettre ouverte à Valérie Pécresse