in

Macron « racole » les électeurs du Centre… et les juppéistes

Emmanuel Macron se dit être progressiste, mais il refuse de prendre part à la primaire de la Gauche. L’on se souvient encore de sa phrase sans équivoque au Puy du Fou, en août dernier.  Interrogé par des journalistes sur sa présence dans un lieu où aucun ministre socialiste n’est jamais venu, Emmanuel Macron a répondu : « L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste. Mais quelle importance ? Quand vous êtes ministre, vous êtes ministre de la République et, donc, vous servez l’intérêt général. »

Suite à la victoire avec panache de François Fillon,  Emmanuel Macron a fait et a fait appel aux électeurs qui avaient soutenu Alain Juppé et ceux qui sont sceptiques par rapport au programme de Fillon, à l’image de François Bayrou à la tête du Modem. Sur BFM TV, l’ancien ministre de l’Economie a exhorté « (…) François Bayrou, s’il n’est pas à l’aise avec le programme de François Fillon, à nous rejoindre, car il y a beaucoup de convergences ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allain Juppé mis au tapis par François Fillon

L’arrivée furtive de Marine Le Pen à La Réunion