Ce soir s’est déroulé aux Avirons un conseil municipal ordinaire si ce n’est que les élus ont dû se prononcer sur le projet de la carrière de Bois Blanc. La dernière affaire mise en délibérée à fait l’objet de plusieurs échanges entre les membres du conseil.
A la suite des débats Michel Dennemont Maire des Avirons s’adresse au conseil en demandant un vote solennel : « tous contre CONTRE la carrière de Bois Blanc ! » C’est alors qu’une main se lève : « Je m’abstiens », lance Fabienne Victoire Brabant élue de l’opposition, la conseillère municipale estime ne pas avoir eu « suffisamment d’information sur la carrière de Bois Blanc ».
Ce choix suscite la consternation des élus et de certains membres du public. En effet, difficile de n’avoir pas vu ou entendu parlé de des effets négatifs de la carrière de Bois Blanc entre les actions d’informations menées par les habitants des trois communes Saint-Leu, l’Étang-Salé et Les Avirons, les dossiers disponibles sur Internet ou lors de l’enquête publique et les divers articles de presse sont autant d’éléments qui permettent de se faire une idée.