in

La ministre de l’Outre-mer à la rencontre des Gilets Jaunes de Saint-Pierre

Dés son arrivée à la Sous Préfecture de Saint –Pierre la Ministre est allée à la rencontre des Gilets jaunes qui scandaient haut et fort que les mesures proposées sont des mesurettes. Rétorquant que toutes ces mesures étaient déjà votées pour 2019 et qu’il n’y a aucune cohérence avec leurs revendications en insinuant que la Ministre snobe le sujet de l’octroi de mer.

D’autres ont déjà une vision plus lointaine concernant les 15 nouveaux centres sociaux et les 1500 places de crèches seront autre que des outils supplémentaires pour que les politiciens ayant la main mise sur les emplois générés par ces mesures puissent encore négocier leurs voix lors des élections à venir.
La tension monte d’un cran quand vers 10h20 les gilets jaunes restés à l’extérieur voulant exprimer leur ras le bol, tentent de forcer les barrages tenus par les forces de l’ordre.

Malgré tout, l’ambiance était plus détendue à l’intérieur où Mme la ministre a pu échanger longuement avec les représentants des différents barrages du sud.

 

Annick Girardin sera à 16h à Saint-André pour échanger avec l’association Monmon Papa lé la. Elle donnera une conférence de presse à 20h à Saint-Denis à la Préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gilets Jaunes à La Réunion : les premières mesures proposées par la ministre de l’Outre-mer

L’administration Trump rend visite au président d’extrême-droite du Brésil