Joe Biden, candidat démocratique à l’élection présidentielle américaine à été sacré élu Président des États-Unis en obtenant 270 Grands Électeurs nécessaires à son élection face à Donald Trump, candidat républicain et Président sortant.
Joe Biden vient de remporter l’élection présidentielle des États-Unis selon le nombre de Grands Électeurs nécessaire pour être élu Président. Il succède à Donald Trump et devient le 46e Président des États-Unis après plusieurs jours de dépouillement dans les différents états Américaine. Donald Trump, le Président sortant avait par ailleurs, déclaré saisir la Cour suprême des États-Unis pour contester cette élection sur les chaines américaines.
Le nouveau locataire de la Maison-Blanche ne s’est pas encore exprimé après sa victoire. Le Président de la République française, Emmanuel Macron à tenue a félicité son nouvel homologue sur les réseaux sociaux « Félicitations Joe Biden et Kamala Harris ! Nous avons beaucoup à faire pour relever les défis d’aujourd’hui. Agissons ensemble ! » à t-il tweeter Emmanuel Macron.
Une nouvelle histoire de la vie politique des États-Unis s’ouvre désormais ce soir. Joe Biden avait par ailleurs promis de revenir sur les accords qui ont été suspendus par Donald Trump notamment l’accord de Paris.