Le candidat des Républicains a donné une conférence de presse ce mercredi 1er mars. Il ne veut rien lâcher. “Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas” a-t-il asséné malgré la procédure judiciaire qui s’est ouvert à son encontre. Une nouvelle fois, il a dénoncé l’acharnement judiciaire dont il fait l’objet.
“L’enquête menée depuis le début (est) exclusivement à charge. Depuis l’origine et contrairement à ce qui a été dit, je n’ai pas été traité comme un justiciable comme les autres. L’enquête préliminaire a été ouverte en quelques heures, les procès verbaux ont été communiqués en quelques heures à la presse sans que le garde des sceaux ne s’en émeuve. L’état de droit a été systématiquement violé, la presse s’est fait l’écho des convictions des enquêteurs” s’est-il plaint.
Soutenu par les cadres du parti Les Républicains, François Fillon a expliqué qu’il serait “convoqué le 15 mars par les juges d’instruction pour être mis en examen”. Le candidat Les Républicains a annulé à la dernière minute ce mercredi 1er mars matin sa visite au Salon de l’agriculture qui était pourtant prévue . L’annonce a surpris y compris dans l’équipe du candidat et présageait qu’il se retirerait de la course, ce qui n’est pas le cas.
in Politique