in

Alain Juppé ne sera pas candidat

Ce lundi 7 mars, Alain Juppé est intervenu en direct depuis sa base à Bordeaux. Sa sortie médiatique était attendue. En effet, devant plusieurs milliers de personnes au Trocadéro à Paris, dimanche 5 mars, puis sur le plateau du 20 heures de France 2 dans la soirée, le candidat de la droite a réaffirmé sa volonté de poursuivre sa campagne : « Personne ne peut aujourd’hui m’empêcher d’être candidat. ».

La réponse d’Alain Juppé était attendu. Depuis Bordeaux, le maire a été clair. « Les Français veulent un renouvellement. Je ne l’incarne pas (…) Je le répète pour moi il est trop tard, mais il n’est pas trop tard pour la France, il n’est jamais trop tard pour la France.  (…) Le pays traverse une crise de confiance mais a aussi une capacité de rebonds ». Le finaliste malheureux à la primaire de la droite ne sera pas candidat. « Je n’ai pas l’intention de m’engager dans des tractations partisanes ni dans des marchandages de postes. Je ne suis donc pas en mesure aujourd’hui de réaliser le nécessaire rassemblement autour d’un projet fédérateur, c’est pourquoi je confirme, une bonne fois pour toutes, que je ne serai pas candidat à la présidence de la République. Il est trop tard » a-t-il évoqué. Cependant, il a tenu à rassurer qu’il se tiendrait à disposition pour dialoguer avec Nicolas Sarkozy et François Fillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Piratage à grande échelle à La Réunion, le hacker veut vendre les données

Saint-André : il prend 2 places pour éviter d’abîmer sa voiture