C’était l’heure des adieux pour Yolande Calichiama ce soir sur Antenne Réunion. Après 16 ans de bons et loyaux services aux commandes des JT du 19 heures, la journaliste de 39 ans a présenté ce soir ce qui sera sans doute son dernier journal télévisé.
Véritable ambassadrice de la femme réunionnaise elle a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire des JT en maintenant l’audience à de hauts niveaux. Ce Jeudi 4 Juillet, la journaliste, qui accompagne les téléspectateurs tous les soirs, peine à contenir son émotion au moment de faire ses au revoir.
Gorge serrée, la voix tremblotante elle a sifflé la fin de la partie qu’elle avait débutée en 2001 avec le groupe Antenne Réunion mais depuis 2003 aux commandes du JT.
Remerciant chaleureusement ses enfants, son mari et sa maman puis son équipe technique avant de se retrouver sous une pluie de confettis accompagné des applaudissements de ses collègues et de ses proches.
Elle reste Directrice de l’information et présentera, dès la rentrée, une émission régulière sur les thématiques de la construction de La Réunion de demain.
Crédit photo : Fan page Yolande Calichiama