in

Séverine Ferrer, une ambition politique assumée

Séverine Ferrer est une enfant de la balle. Couvée par le monde de la télévision, elle a débuté à seulement 9 ans avant d’exploser au grand public à travers l’émission « Fan de » sur M6 qui faisait découvrir de jeunes chanteurs, des chanteuses et des groupes. C’est dans la politique, un terrain autrement plus glissant, que Séverine Ferrer veut rebondir après une carrière bien remplie à la télé.

 

Talent précoce, la petite fille est élue mini miss à La Réunion à l’âge de 7 ans. Dès 9 ans, elle se frotte déjà aux médias en animant « Séverine Club » sur Antenne Réunion, puis « Les Enfants du Soleil » pendant 2 ans sur RFO Réunion. Ces deux expériences lui permettront de décrocher le Graal à 20 ans, en débarquant sur M6, où elle animera l’émission qui la fera connaître : « Fan de », de 1997 à 2005. Les causes écologistes chevillées au corps, elle s’installe avec son mari et ses deux fils à Chatou. C’est un retour aux sources car elle a passé les 14 premières années de sa vie devant le lagon réunionnais.

 

Après de multiples projets comme le théâtre ou l’écriture, elle s’attaque au monde politique. Élue depuis 2014 sous la bannière de la Droite de Ghislain Fournier à Chatou, elle siège en tant que conseillère municipale, un peu comme jacqueline Fareyrole. Comme l’adage le dit, l’appétit vient en mangeant. Les ambitions politiques de Séverine Ferrer ne risquent pas d’être assouvies par un poste au conseil municipal…

 

Crédit photo : Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui est Wenceslas Lauret, le rugbyman réunionnais sélectionné par Guy Novès

La Possession : la croisière ne s’amuse pas