Une nouvelle séquence du Top chef vient était diffusé sur M6 qui n’a pas manqué d’amuser les téléspectateurs lorsque le chef Philippe Etchebest s’est fait remarqué en essayant d’encourager son équipe en anglais.
« I drink a cup of tea because I have the time, because I am very cool, relax. Everything ok », a-t-il lancé avec un fort accent français (comprendre : « Je bois du thé parce que j’ai le temps, parce que je suis détendu, relax. Tout va bien »). Plusieurs réactions se sont multipliées sur Twitter : « Philippe, il me tue ce mec, omg son english », « Phiphi il pète un câble », « Après l’espagnol, Philippe tente l’anglais », « Merci de rappeler que les bleus sont aussi bons que Etchebest est nul en anglais », peut-on notamment lire sur Twitter.
Par ailleurs, sur les réseaux sociaux les internautes se sont plaints de ne voir que des chefs étrangers mis à l’honneur dans cette émission. « J’ai quand même l’impression que les chefs étrangers coûtent moins cher que les chefs français à la production », s’est plainte une internaute.