Le samedi soir du 27 août 2022, 12 candidates se sont affrontées sur la scène du Téat Champ Fleuri. La soirée a pris comme thème « Femme de pouvoir ». Ce fut un moment fort pour les prétendantes. Ces prétendantes sont venues pour la seule et unique idée de succéder à la belle Dana Virin.
Au cours de cette soirée, la jeune Marion Marimoutou a remporté la couronne de Miss Réunion 2022. La demoiselle Tara Mourdjee a été élue première dauphine et la demoiselle Ludmilla Gonthier a été élue à son tour la deuxième dauphine du parcours.
À cet effet, Marion Marimoutou, âgée tout juste de 18 ans, représentera La Réunion à Miss France, le 17 décembre. Elle est actuellement étudiante à l’université en Sciences sociales. Comme le travail de Miss se trouve assez chargé pour la nouvelle Miss, elle repoussera son inscription à l’Université. C’est un rêve de petite fille qui s’est réalisée pour elle. Par conséquent, elle compte bien tenir jusqu’au bout son rôle et son ambition. Sa devise de Miss tourne autour du combat des inégalités sociales en matière d’éducation. Un thème bien poignant dans ce monde d’inégalités.
Cette résolution et sa confiance en elle ont bien été mises en valeur lors du concours. C’est sûrement la raison pour laquelle elle a remporté le titre.