Une figure emblématique du petit écran américain vient de nous quitter. Jerry Stiller, père du célèbre acteur Ben Stiller et grand personnage de la série humoristique « Seinfeld », a tiré sa révérence à l’âge de 92 ans, suite à un décès naturel.
Grâce à cette série dans laquelle il a incarné Frank, le père colérique de George Costanza, il a été nominé en 1997 aux Emmy Awards. Outre sa prestation louable dans « Seinfeld », cet illustre comédien américain est entre autres connu pour son rôle dans « Le Roi des Reines ». Avec son épouse Anne Meara, il s’est produit à la télévision, mais aussi sur la scène de Broadway durant les années 60. Il écrivait lui-même ses sketchs tout en jouant le personnage principal.
Ce nom restera sans doute à jamais gravé dans le cœur des amateurs de séries télévisées américaines. Dans un post publié par Ben Stiller sur les réseaux sociaux, ce dernier rendait hommage à son père en indiquant que ce fût le père et le grand-père que tout le monde souhaite avoir. Paix à son âme !