Kaf Malbar aime bien surprendre à travers ses œuvres, notamment mais aussi par le biais de son look. Récemment, il a surpris son monde en « s’offrant » une nouvelle tête. L’un des précurseurs dancehall à La Réunion arbore un nouveau look. Il a dit adieu à ses dreadlocks si caractéristiques et s’est entièrement rasé la tête.
Ce changement de registre n’est pas anodin. C’est une manière pour le chanteur engagé de protester contre la volonté du CHU de Saint-Pierre de baptiser son pôle psychiatrique du nom de « Maloya ». L’image de Kaf Malbar a été diffusée lors de la mobilisation Web « TIR SA ! ».
Rappelons que le collectif Laklarté a été à l’origine de cette mobilisation. Il exige le retrait de la plaque « Maloya » apposée sur le mur du pôle de santé mentale de l’hôpital de Saint-Pierre et interpelle les élus afin qu’ils se prononcent sur ce cas. Kaf Malbar a donc contribué à son niveau pour ce « combat » culturel.
li la réalise son mentalité lé pa compaitble avec d locks ! Ben lé bon , si dieu veu li va prendr d cours de chant aussi ! mai bon fau a rever
Mi pense lu la fé un promesse bande rasta y coupe zot dread pour li réalise
ley vrais seulment!
C’est juste des dread et pas ses corde vocal qu’il continue à chanter pou son bande la réunion
ek ses dread té fé plu positiv vibration la i fé plus tét dur!!
Dommage. .. ça favorise la concurrence même si certains sont en tôle n’est ce pas David? Nuée si bouse.