Une bonne nouvelle pour les fans du groupe Saodaj, car leur premier album intitulé « Laz » est maintenant disponible en version physique. Le groupe Saodaj reflète une nouvelle génération d’artistes, connus par leurs voix cristallines, adoptant un rythme ternaire ilien.
Pour l’occasion, le groupe sorti le clip « Monmon Kolonel ». Le titre est déjà disponible sur différentes plateformes. Ce titre porte un message très fort pour leur public, car d’une part, il est chanté en créole réunionnais et il s’inspire du documentaire « Maman Colonelle » réalisé par Dieudonné Hamadi. À travers ce son, la chanteuse du groupe, Marie Lanfroy, accompagnée des musiciens et des quatre danseurs reconnaissent le courage et la ténacité d’une policière chargée de la protection des enfants et de la lutte contre les violences sexuelles au Congo, nommée Honorine Munyole.
Ayant déjà abordé différents sujets tels que l’esclavagisme à La Réunion, le viol conjugal, et la figure maternelle dans différents titres, le groupe souhaite encore renvoyer un autre message fort avec « Monmon Kolonel ».
Pour les fans en métropole, l’album sortira en février 2023. Et le groupe effectuera une tournée française en 2023.
Crédit photo: Facebook