C’est l’une des voix d’or de la musique créole découverte par Eric Virgal en 1996. Orlane est une chanteuse réunionnaise qui a conquis allégrement les Antilles. Elle s’est fait connaître à travers son album « Intemporelle » qui recense le tube « Chocolat ». En décembre dernier, elle a sorti un sixième opus appelé « Au fil du temps », comme pour se remémorer de ces chemins arpentés depuis le début de sa carrière.
Ce sixième album est une sorte de rétrospective. Orlane y revisite quatre de ses compositions « Te Voilà », « Gonaïves », « Voila Pourquoi » et « J’ai un secret ». C’est également une occasion pour l’artiste d’opérer un léger virage. Orlane, la quarantaine bien assumée, exprime le désir d’explorer d’autres voie(x) après « Au fil du temps » à travers des collaborations plus accrues avec des artistes réunionnais par exemple.
Avant d’entamer ce nouveau projet musical, l’artiste s’attèle à la promotion de son sixième album à travers son titre phare « Avan Walé » écrit par Badikamal et composé par Ti Ansyto (ancien membre de Kréyol la, un musicien haïtien).