Est-ce que vous pouvez vous présenter à nos lecteurs ?
K-Role est un diminutif de mon vrai prénom alliant style de police et mystère d’un nom séparé.
Comment en êtes-vous venue à la musique ?
Je suis une jeune artiste originaire de la ville de Saint-Denis à La Source. Je suis éprise de musique depuis mon plus jeune âge. Autodidacte, j’ai appris à chanter en écoutant la radio et aussi à travers d’autres supports comme les albums, la télé, Internet, etc. Globalement, j’ai toujours eu un univers musical assez éclectique. Je suis autant passionnée par les grandes voix internationales que par les artistes locaux et afro-caribéens.
Puis, vous vous êtes lancée dans une carrière à la télévision…
Lors de mes différentes rencontres dans le milieu musical, j’ai eu l’opportunité de rencontrer Thierry Araye qui m’a offert le poste de présentatrice de télé pour l’émission Femme Kréol. Cette émission m’a permis de mettre en avant les femmes de La Réunion et aussi de me faire connaître.
Est-ce qu’il y a des chanteurs/artistes réunionnais qui vous ont influencée ?
J’ai eu la chance de rencontrer Philip Metura qui m’a proposé de faire un featuring avec lui sur le titre Chérie on y va. J’ai été contactée par l’artiste Dijay Tiam’s LePhenix qui m’a proposé une collaboration sur le titre de « Mon rayon de soleil ».
Parlez-nous un peu de vos collaborations avec le groupe Shao et Skyzo.
J’ai eu l’occasion de découvrir l’univers de l’enregistrement en studio par l’intermédiaire de David Louisin et le groupe Shao et Skyzo, pour les clips vidéo. Ayant décidé de me lancer dans l’univers musical et de me montrer au grand public, j’ai réalisé des chansons et des clips pour pouvoir créer mon premier album. Mais je me suis également aguerrie à travers des prestations en boîtes de nuit ainsi que des soirées privées pour des particuliers.
Qu’est-ce qui a été le plus marquant durant votre carrière de chanteuse ?
J’ai eu la possibilité de collaborer avec l’auteur et compositeur Atep qui m’a proposé le Sega « Love de ou ». Ce titre est sur la compilation Sega 2015 ainsi que le titre « Kafrine dofé » qui est sorti en 2016.
Auriez-vous un message à passer à vos fans ?
Je tiens tout d’abord à remercier mes fans qui me suivent sur ma page Facebook ainsi que mon sponsor : Sitarama chaussure et bijoux. Je remercie aussi toutes les personnes qui m’ont aidée et suivie le long de ces années. Je pense à ma mère, Shao, Skyzo, David Louisin, Atep, Trinity Trt, Loic Mahe et toute son équipe, Nelly Crochard ma maquilleuse, Maiky, Soprasound Prod, Dijay Tiam’s Lephenix, Penda Diallo, Thierry Araye, Balbinot, Alain Ima, Marcelino, Karine. Sans oublier toutes les filles qui ont participé à mon émission Femme Kréol et un gros Big Up à toutes les radios et chaînes de télé qui me suivent.
Crédit Photo: Facebook
Bel tof