Le pianiste William Mendelbaum continue son parcours d’excellence à l’international. Artiste très créatif, ce prodige du piano sort toujours de sa zone de confort. Virtuose, l’artiste a remporté de nombreuses récompenses et prix dans sa carrière. Il a également pas mal d’albums à son actif, c’est qu’il a beaucoup de choses à dire sur son instrument de 88 touches. William Mendelbaum surprend également souvent de par des projets aussi originaux les uns que les autres comme “les portraits musicaux”, “le projet de cuisine sonore” (mise en musique via des compositions pour des plats gastronomiques de chefs étoilés), “les musiques de films”, “le projet de peinture” sonore (mise en musique via des compositions et performances de tableaux de peinture et dessins), et diverses collaborations avec le théâtre, la dance, le cirque, la poésie, les cinés concerts muets accompagnés au piano…..
Grosse tournée à venir pour le pianiste dans des lieux les plus prestigieux au monde. Il représentera la Réunion à la Philharmonie du Walt Disney Concert Hall à Los angeles le 15 juillet, ainsi qu’au Festival Jazz in Marciac le 22 juillet et également au Washington Piano Festival 2024 le 29 juillet et le 31 juillet au sein du Ward recital Hall et de la prestigieuse salle le “Kennedy Center”.
Il continue à ouvrir des ponts à l’international et à montrer le potentiel artistique qu’on les artistes réunionnais. Soutenez le et suivez son actualité.