in

David Sicard de la nouvelle génération des poètes Réunionnais

Il fait partie des meubles de la musique réunionnaise depuis des années. Mais Dany Sicard glisse, avec bonheur, lentement mais sûrement vers les rives de la poésie. Ses textes sont à la fois engagés mais empreints d’une sensibilité exceptionnelle. Dany Sicard fait partie de cette nouvelle vague d’artistes aux textes identitaires et conscients. Dans ses opus, il livre une incitation à la réflexion sur notre histoire et notre devenir en tant que Réunionnais.

 

L’artiste ne fait jamais les choses par hasard. Il met en exergue les notions fortes d’identité dans ses opus. Une grande partie des musiques actuelles donne la part belle à la légèreté. Dany Sicard nous met au défi de l’accompagner dans ses pérégrinations musicales et nous amène sur des pentes glissantes où la réflexion est primordiale. Les morceaux comme « Granpèr té sï mon zépol » invitent à réfléchir sur la kréolité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Réunionnais sollicités pour sauver le snack « Ti Kaz’en-K »

La loi El Khomri : qu’est ce qui va changer selon Manuel Valls ?