Passionné de musique depuis toujours, Antoine et Florence ont décidé d’ouvrir le premier atelier de pressage de disques vinyle de l’île et par la même occasion le seul dans la zone Afrique et l’océan Indien. L’aventure a déjà commencé en juin 2017, nous indique le couple. Les deux Français ont décidé de se lancer dans un pari fou de faire revivre le disque vinyle. L’objectif était de mettre à la disposition des artistes un outil complet en matière de fabrication de disques vinyle.
Lancée en janvier 2019, la société a été Baptisée RunRun Records. Il s’agit d’un atelier composé d’une chaine de mastering dédiée aux vinyles, et d’un graveur. Des matériels qui lui permettent de graver des disques à l’unité et en petite quantité. La jeune société basée à Saint-Pierre s’occupe de tout ce qui concerne la production de disques, allant du mastering à la gravure jusqu’à la distribution de celle-ci.
Issue d’une idée dont les origines remontent à 2017, RunRun Records permettent aujourd’hui aux artistes de presser des disques dans un délai réduit, et ce, avec un tarif comparable à ceux pratiqués en Europe et dans tout le reste de la partie nord du globe. Le couple français indique effectivement un délai de production rapide et efficace, avoisinant les 6 à 7 semaines, surtout lorsqu’il s’agit d’exportations en Afrique du Sud, sur l’Île Maurice ou encore Madagascar.