in

Clip « Blues » de Féfé et Kery James : les artistes dénoncent la discrimination

Kery James a une fois encore frappé fort avec son clip intitulé « Blues » interprété aux côtés de Féfé. Si vers la fin 2019 il s’est fait remarquer avec le clip « Le mélancolique », son retour en ce mois de juillet 2020 est marqué par son morceau « Blues », en duo avec Féfé. Ce titre est inclus dans son dernier album studio « J’rap encore » dont la sortie date de 2018.

Dans son nouveau clip, il s’est identifié à une personne noire vivant en France, et constate que les inégalités raciales sont encore très courantes dans le pays. Le rappeur est alors vêtu d’un gilet jaune ainsi que son t-shirt Mafia K1 Fry. Quant à Féfé, il se fait voir avec des images d’enfants, d’hommes et de femmes noirs. Les artistes veulent dénoncer ces injustices faites au peuple noir. Le chanteur n’a bien sûr pas laissé passer l’affaire George Floyd, qu’il a fortement dénoncée.

Cela fait déjà plus d’une trentaine d’années que Kery James travaille dans le milieu de la musique. Avec à son actif 7 albums studio, le rappeur s’est toujours mobilisé afin de sensibiliser la population face aux injustices raciales et sociales. Ce, aussi bien à travers ses chansons que par le biais de son association A.C.E.S. ou Apprendre Comprendre Entreprendre Servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Hong Kong une nouvelle recrudescence du covid-19

Ces ados qui donneraient tout pour avoir un iPhone 11