Une voix…originale. Des codes des clips classiques. Andy est un OVNI dans le paysage musical réunionnais. Pour les habitués des sons « lisses » et « normés », pour ne pas dire conformistes, l’artiste, si on peut dire ainsi, détonne, au sens propre comme au figuré.
Le morceau « Soit bien » affiche désormais fièrement 800 000 vues sur Youtube. Une statistique impressionnante bien plus que certains artistes reconnus et confirmés. Ce qui fait la force d’Andy est qu’il « n’a pas de prétentions particulières », il veut juste « faire plaisir aux gens », comme il le confie sur le média Kult-média. « Je veux du bien de la personne que j’aime », estime-t-il.
Dans la longue histoire de la chanson, des artistes originaux ont percé durablement. Loin de nous de vouloir comparer l’incomparable mais Bob Dylan avait été raillé à cause de sa voix nasillons au début. Certains artistes, comme Gainsbourg, sont loin d’être des modèles en termes de voix mais ont fait mouche grâce à leurs paroles mais surtout un tas d’esprit créatif.
Didier Super nous a bien fait rire avec « On va tous crever ». Même dans le hip-hop, Fuzati étonne et détonne. Malgré les critiques et les moqueries virulentes, Andy poursuit son rêve envers et contre tout : il s’apprête à sortir un morceau avec Dj Bob et ne compte pas s’arrêter là. « Je veux apporter un réconfort à ceux qui en ont besoin même si on ne peut pas plaire à tout le monde », affirme celui qui est un vrai admirateur de Sega”el.