Dégradation venteuse et temps maussade à partir d’aujourd’hui mercredi 12 juin 2024 sur La Réunion Une dégradation météorologique est attendue à partir d’aujourd’hui, mercredi 12 juin 2024, sur La Réunion.
Un anticyclone, positionné au sud des Mascareignes, se déplace lentement vers l’est, tandis qu’une dépression proche de l’équateur s’étend le long des côtes de Madagascar, créant une zone pluvieuse à l’ouest de l’île. Entre ces deux systèmes, un vent fort souffle depuis l’est.
Prévisions Météo Pluie : Les précipitations commenceront à la fin de la matinée ou en milieu de journée, bien que les cumuls de pluie devraient rester faibles. Vent : Les rafales de vent seront significatives, atteignant 70-80 km/h et localement 90-95 km/h sur les hauteurs. Vigilance Météo Une vigilance vent fort jaune a été émise pour prévenir des rafales attendues dès cette nuit sur les zones sud-est et nord, puis sud à partir de ce matin.
Nuit de Mercredi à Jeudi et Jeudi Matin Les prélèvements s’intensifieront sur une grande partie de l’île. Bien que l’activité orageuse soit exclusive sur l’île et devrait rester en mer, les rafales de vent pourraient atteindre 110 km/h sur les pentes du volcan. Une vigilance orange dans le sud-est n’est donc pas exclue.
Recommandations Les sorties en haute montagne sont fortement déconseillées, particulièrement dans le massif du volcan, en raison des vents forts et des pluies durant cette dégradation.
Restez prudent et suivez les recommandations des autorités pour assurer votre sécurité.