La matinée sera globalement ensoleillée sur une grande partie de l’île, sauf sur le littoral et les premières pentes de Saint-Philippe à Saint-Benoît, où l’atmosphère sera plus sombre avec de faibles averses par moments.
La grisaille s’étendra progressivement vers l’intérieur et le nord de l’île. La Plaine des Palmistes, Salazie, et les hauts du Chef-Lieu connaîtront des petites averses. Dans l’après-midi, les éclaircies qui illuminent actuellement l’ouest de l’île se feront rares, laissant place à de faibles précipitations dans les hauteurs.
Les zones côtières de Saint-Pierre, les plages, ainsi que les cirques de Mafate et Cilaos bénéficieront de quelques périodes ensoleillées. Les sommets du Grand Bénare et du Piton des Neiges resteront sous un beau soleil, alors que des bancs de brouillard pourraient envelopper le sommet du Piton de la Fournaise, poussés par les nuages montant le long des pentes du volcan.
Les températures oscilleront entre 24 et 27°C près de l’océan, dépasseront les 20°C à Cilaos et avoisineront les 16°C au Piton-Maïdo et au Pas de Bellecombe-Jacob.
Les brises domineront sur le littoral et à l’intérieur des terres, avec des rafales d’est ou sud-est atteignant jusqu’à 40 km/h vers Saint-Joseph et Saint-Pierre.
La mer sera agitée à l’est et au sud à cause d’une petite houle d’alizé, mais elle restera peu agitée ailleurs.