Articles d'actualités et de divertissement de La Réunion

L'infodivertissement Réunionnais

Le cyclone Batsirai : amorce son approche de La Réunion

Le lancement de l’alerte orange cyclonique du dispositif spécifique ORSEC : « je me prépare »

Prévu vers 4h du matin, le cyclone Batsirai est situé à environ 160 km au nord de La Réunion et se déplace vers Ouest-Sud-Ouest avec une vitesse 17 km/h. Il causera de fortes tempêtes, des vents dangereux et de fortes pluies continues. Dès aujourd’hui, la dégradation de la météorologique va commencer (pluie, vent, houle).

En conséquence,  par le déclenchement du niveau orange, tous les établissements scolaires, les crèches, les universités de la route du Littoral seront fermées au moins aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre de la préfecture. Mais les travailleurs sont conseillés de tenir compte tous les informations concernant le phénomène météorologique et de limiter leurs déplacements.

Dans la commune L’Étang-Salé, les rafales de vent n’ont pas encore causé plusieurs dégâts ce matin. Le nord, est et surtout le sud est le plus touché par la houle cyclonique. Les vagues pourront surpasser la barre de 10 mètres.

Certains vols sont reportés et/ou annulés en vue de la situation actuelle.

Selon l’évolution  de la situation, il est toujours préférable de se préparer à un déclenchement de l’alerte rouge « on se confine ». Il est alors important d’écouter la radio, de regarder les émissions TV et  suivre les actualités régulièrement à propos de l’évolution de la situation météorologique et suivre toutes les consignes officielles: comme mettre aux abris, se préparer à la coupure électrique et remplir de l’eau potable, faire des approvisionnement (nourritures, bougie,…)

Le gouvernent se prépare depuis ce matin l’ouverture des centres d’hébergement en cas de passage de l’alerte rouge. Ces dernières heures, le cyclone tropical intense BATSIRAI a affecté l’Île Maurice et produit des dégradations. La trajectoire du cyclone est alors plus près de notre Île. Il est donc temps de suivre tous les instructions et information de la préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire aussi dans le Journal

Ajouter à la collection

Aucune collection

Here you'll find all collections you've created before.

Connexion