Articles d'actualités et de divertissement de La Réunion

L'infodivertissement Réunionnais

La tempête tropicale Faida se rapproche de la côte Est de Madagascar

La tempête tropicale Faida s’est officiellement formée ce matin, marquant une nouvelle étape dans l’évolution du système dépressionnaire n°07. Le service météorologique de Madagascar a confirmé son intensification et son baptême.

Actuellement en déplacement vers l’ouest, Faida se rapproche de la côte est de Madagascar. Selon les prévisions météorologiques, la province de Toamasina devrait être touchée dans les prochaines 24 heures. Des vents violents, de fortes pluies et une possible montée des eaux sont à prévoir, ce qui pourrait entraîner des inondations et des dégâts dans les zones les plus exposées.

Une menace à surveiller de près

Les autorités locales suivent l’évolution de la tempête et appellent la population à la vigilance. Les habitants des régions côtières sont invités à prendre les précautions nécessaires face aux risques liés à cette tempête tropicale.

Le système pourrait encore évoluer dans les prochaines heures, avec un risque d’intensification supplémentaire avant son impact sur terre. Les services météorologiques recommandent de suivre les mises à jour régulières afin de se préparer au mieux à d’éventuelles dégradations des conditions climatiques.

Crédit photo : Météo-France Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi dans le Journal

Ajouter à la collection

Aucune collection

Here you'll find all collections you've created before.

Connexion