La Réunion se trouve toujours dans un environnement fortement instable. Selon Météo France, malgré des périodes d’accalmies attendues çà et là en journée, de fortes précipitations continuent de se produire sur l’ensemble du département. Elles prennent le plus souvent un caractère orageux et sont donc associées à de fortes rafales de vent et une activité électrique marquée.
Ainsi, eu égard ce temps difficile, les établissements scolaires sont en alertes. Les écoles primaires et les collèges de la commune de l’Étang-Salé ont dû être fermés par la décision du maire. En effet, plusieurs secteurs ont été inondés et des routes été totalement impraticables. Même situation à Saint-Louis, quatre établissements scolaires sont inondés et ont dû être fermés.
Plusieurs interventions sur la radio locale rt sur les réseaux sociaux mettent en cause le nettoyage des ravines qui ne c’est pas fait. Le Maire se défend en pointant du doigt l’incivilité de ses concitoyens qui seraient selon ces propos la principale cause du débordement de la ravine jusque dans le habitations.
Des familles modestes impactées par les dégâts des eaux ce qui risquent de gréver sérieusement leur budget, car il faudra remplacer les meubles et autres électroménagers endommagés. La question qui reste en suspens : est ce que la commune est prête à affronter de nouveaux épisodes pluvieux ? C’est la troisième que la ville se retrouve les pieds dans l’eau depuis le début de la période cyclonique.
Crédit photo : Jessica Indhira
Un commentaire
Ajouter une réponseOne Ping
Pingback:L’Étang du Gol asséché : encore un signe du changement climatique ? – Journal.re