Jusqu’à ce jour, Faraji se situe encore au stade de cyclone tropical. D’après le Centre Météorologique Régional Spécialisé cyclones de La Réunion, la pression centrale minimum s’élève à 968 hPa, tandis que la vitesse maximale des bourrasques est évaluée à environ 215 km par heure. Aujourd’hui, le centre du cyclone était localisé à près de 2000 km du côté est-nord-est de l’archipel des Mascareignes.
Pour ce qui est de la trajectoire, aucun changement concret n’est à signaler. Alors que Faraji semble s’affaiblir de manière progressive, l’itinéraire du système est déterminé par l’anticyclone au Sud. Cela signifie que le cyclone pourrait retourner vers l’Ouest, en même temps que le système devient moins intense.
En ce qui concerne l’évolution du cyclone, il est assez difficile de se positionner. Et pour cause, les prévisions ne parviennent pas à présenter une trame stable. Bien que la trajectoire ouest ait pu être définie, il est quelque peu compliqué d’être fixé quant à l’intensité. Dans tous les cas, Faraji n’est pour l’instant pas une menace pour les régions habitées.