Une cyclogenèse est signalée au nord de La Réunion. La tempête tropicale modérée Dumazile était située à 685 km au Nord-Nord-Ouest des côtes réunionnaises à 16 h ce samedi 3 mars. Ce système dépressionnaire génère de fortes averses qui impactent aujourd’hui principalement le Nord et l’Est de La Réunion.
Le système sera baptisé « Dumazile », une appellation suggérée par le Swaziland. Celui-ci se dirigerait entre La Réunion et Madagascar. Jusqu’ici, les conditions environnementales sont clémentes et il s’avère encore difficile d’effectuer des estimations exactes sur l’intensité future de ce potentiel système.
Dans tous les cas, la population de l’archipel des Mascareignes et celle du littoral oriental de Madagascar est invitée à rester informée sur la progression de la situation pendant les jours à venir. De fortes pluies pourraient probablement survenir à La Réunion, mais aussi à Madagascar et à Maurice.
Un bulletin de vigilance forte houle à également été émis. Cette houle importante atteindrait les côtes nord dès 4h du matin et s’amplifierait dans la journée de demain, les vagues les plus hautes pouvant atteindre 5 à 6 m. Toute activité nautique ou sortie en mer est fortement déconseillée.
Crédit photo : Windy.com