Tout a commencé à Noël 2014 et 2015. Le groupe nommé Lizard Squad avait lancé des attaques sur diverses plateformes de jeux en ligne. Suite à ce coup d’éclat, le groupe de hackers est devenu célèbre mondialement. En 2015, pratiquement tous les membres de Lizard Squad se sont faits arrêter par le FBI. Il n’y a plus eu aucune opération de la part des Lizzard Squad
On pensait que l’histoire de hacking à Noël faisait partie de l’histoire… Mais le 25 décembre dernier, les centaines de milliers de joueurs adeptes de jeux vidéo en ligne ont eu la mauvaise surprise de constater que les serveurs de PlayStation Network, Blizzard, et XBOX Live étaient hors ligne. Un acte revendiqué par le groupe de hackers Noelver Squad. Pour ce faire, ils ont utilisé des « booters » très puissant ou des « bootnet » de plusieurs milliers de PC zombie (ordinateurs infectés qui servent à faire des cyberattaques sans que les propriétaires ne s’en rendent compte).
Dans ce groupe de hackers, se trouve un grand dans le milieux du hacking : le hacker Cronos. Ce dernier avait piraté le site de la défense américaine. En effet, lors d’une interview exclusive parue sur le site Journal.re, il avait déclaré faire partie du groupe de la Noelver Squad. Les attaques ont été revendiquées sur le Twitter de Cronos avec une photo des erreurs des serveurs à l’appuis.