in

Manimal : le réalisateur « Chouchou » des artistes

Aujourd’hui encore, beaucoup apprécient sa musique. C’est en devenant réalisateur que ces apparitions deviennent rares. Et pourtant, il était très apprécié à l’époque de l’émergence du Rap. Avant lui, Renlo, James, k-libre 420 et d’autres artistes ont déjà ouvert la voie. Ce qui est décevant c’est la considération que les gens aient pour le Rap. Grâce à son aventure au sein de la Soprasound Family, il a pu changer la situation. Sa musique est devenue plus populaire dans sa commune avant de gagner plus de terrain ailleurs. Les collaborations qu’il a entretenues l’ont poussé encore plus haut.

L’artiste témoigne d’une grande détermination, et il a pu compter sur bon nombre de ses amis et de nombreuses collaborations très fructueuses. En devenant réalisateur, sa carrière prend un chemin tout à fait différent, mais encore plus intéressant qu’en étant artiste. Il réalise une bonne qualité d’image et des clips qui sortent de l’ordinaire, avec de beaux couchers de soleil qui créaient un rendu excellent. Manimal réalise des clips de Rap, mais aussi de Sega, il veut s’ouvrir à tous les horizons. Cela étonnait beaucoup de gens, mais au final l’artiste est encore plus apprécié du public réunionnais. C’est ainsi qu’il est devenu un véritable promoteur pour les artistes qui voulaient aller loin avec la musique. Parmi les artistes qu’il a lancés, on trouve entre autres Jérôme Payet, Maïko, etc.

Un commentaire

Ajouter une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Miss et Mister DEAF : Noémie Cadet et Christian Turpin embarquent pour Las Vegas

Les arnaques par SMS fleurissent : il faut faire attention