Le site Linfaux974.re a encore réussi à créer le buzz sur les réseaux sociaux. Et, ce grâce à sa « fausse information », spécifiant que Didier Hoareau aurait été éliminé dans l’émission Koh-Lanta qui s’est déroulée en Malaisie, pour cause de tricherie.
L’article en question parlait plus précisément de la tricherie qu’aurait commise Didier Hoareau en tant qu’aventurier dans l’émission Koh-Lanta. Contrairement aux conditions requises par le jeu, il aurait été odieux et paresseux, à tel point qu’il avait réussi à fâcher autant les jurys que les autres concurrents. Mais, plus encore, pour avoir une bonne avance, il se faisait livrer de bons petits plats réunionnais. Et, quand il a été découvert, il y remet davantage en devenant plus grossier et ignoble encore !
Il n’y a évidemment rien de vrai dans cette information puisqu’on connait le but du site en question : faire rire. Sur les réseaux sociaux, il se trouve jusqu’à 2676 j’aime et 869 partages sur Facebook !
De par son contenu que par les comportements de Didier Hoareau, l’article ne peut que choquer. Surtout, quand linfaux974 rétorque qu’il s’agit d’une belle blague, c’est de l’humour et que tout est faux… Dès lors, les réactions fusent par rapport à l’aveu des responsables du site : si certains restent mitigés, d’autres partent dans une grande colère tandis que d’autres encore préfèrent éclater de rire. Nombreux sont ceux qui ont mis longtemps pour y comprendre quelque chose.
Pourtant, on aurait dû s’apercevoir très tôt de la supercherie. Entre autres, si on avait bien observé le bandeau que portait le candidat en question : il est de bleu et blanc, alors que les couleurs emblèmes de Koh-Lanta sont uniquement le jaune et le rouge.
Pour l’information, Didier Hoareau est photographe, amateur et grand passionné de Rallye… Ce n’était finalement qu’un très bon Hoax orchestré de mains de maître par Linfaux974.re