in

La ceinture Kaporal devient emblématique à La Réunion

Lassée par le comportement de son fils de 16 ans convoqué pour une affaire de vol, une mère de famille de Saint-Pierre a entrepris de diffuser en live sur Facebook la correction qu’elle lui a infligée.  L’initiative n’a pas du tout plu aux autorités qui a placé en garde à vue cette mère de famille devenue une véritable célébrité sur la Toile.

Depuis la diffusion de la vidéo, l’autre star c’est la… ceinture qui a servi à l’« acte ». Et si c’était une énorme publicité pour la marque Kaporal ? Estampillé « Kaporal », l’objet est devenu un mème (un anglicisme venant d’« Internet meme » utilisé pour décrire un élément ou un phénomène repris et décliné en masse sur internet) pour les internautes. Sur Facebook et les autres réseaux sociaux, les commentaires ironiques fleurissent. « Zot veux gagner -50% su ceinture Kaporal ? Envoy Fredo au 121818 SMS non surtaxé », rigole William Pelo. Karoline Cherie, quant à elle, explique que « Mr Alfredo c un coq japon Faut koq à li avec Kaporal li sera un vedette ». Machok Tariq Honoré promet lui « d’acheter des ceintures Kaporal pour les mamans de La Réunion… ». Une flopée de commentaires ironiques fleurit sur les réseaux sociaux sur ce nouveau thème de prédilection.

Rendons à César ce qui est à César. La marque Kaporal est une institution. En 1979, la famille Mc Lem, entrepreneurs marseillais, crée une entreprise spécialisée dans le denim : Mc LEM sas. La rencontre avec Anthony Birgin, designer et façonnier de métier, marque le début d’un partenariat florissant. Ses jeans originaux, dans l’air du temps et à petits prix, rencontrent un vif succès auprès des jeunes.

Grâce à une communication efficace et une identité affirmée, Kaporal confirme rapidement son succès. A l’écoute du marché, Kaporal saisit chaque opportunité pour étoffer ses collections et devenir une marque de prêt-à-porter tendance proposant une gamme développée d’accessoires : lunettes, montres, chaussures, maroquinerie… et ceinture bien évidement.

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Cett horrible ceinture deviens l’embleme de la BETISE REUNIONNAISE… une mere completement shooté a grandes dose de réseaux sociaux et un fils idiot qui brauqe des handicapé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Campagne de stérilisation lancée dans le sud de l’île

Sylvia la mère courage anime une chaine YouTube avec brio