Vanessa Cazal a semé les graines de la danse auprès de Hugo. Elles ont porté leurs fruits quelques années après. La qualification pour « La France à un Incroyable talent 2016 » est une consécration, car c’en est une, même à ce stade. C’est également le fruit d’efforts intenses et d’abnégation sans faille. Ainsi, Hugo a réussi à entraîner sa sœur Anaïs dans l’aventure de la danse. « Sa partenaire était trop grande. Ainsi, le choix d’Anaïs était judicieux », se souvient une personne qui les a côtoyés. Les deux formeront une équipe en or. Ils ont déjà été sacrés champion de l’océan Indien.
« Ils dansent depuis plus de 6 ans avec Vanessa Cazal », explique une autre personne. La participation à cette émission très regardée est donc le résultat de longues années de préparation. Les enfants de Dos d’Âne ont parfaitement combiné scolarité et danse auprès de la Tempo Académie de la Possession. L’une n’a jamais empiété sur l’autre, tel un pas de danse parfaitement synchronisé . « S’ils sont qualifiés pour la demi-finale et pour la finale, il y aura une très forte mobilisation des Réunionnais », prévient-on.
Aujourd’hui, les deux graines de star ont plus que besoin des Réunionnais pour toucher le Graal. Cette qualification – un véritable exploit – est déjà une belle publicité pour l’île, mais si Hugo et Anaïs vont loin de la compétition, ce sera une vitrine exceptionnelle pour La Réunion. C’est le moment où jamais de mobiliser tout le monde.