in

« Gramoune la dit » et « Ladilafe » : 2 nouveaux leaders d’opinion à La Réunion

Le Graal des commentaires et des partages. C’est devenu une quête pour des internautes qui veulent devenir des leaders d’opinion virtuels et influents sur la toile. Ainsi – assoiffés de notoriété ou tout simplement épris de justice – de nouveaux nouveaux leader d’opinion apparaissent régulièrement sur les réseaux sociaux.

Atteindre les 4 000 partages, c’est une finalité pour ces trublions de Facebook ou de Twitter. Certains petits malins jouent même de leur réputation sur ces réseaux sociaux pour faire du placement de produits. Une façon détournée de faire de la publicité à moindre frais aux détriments des followers.

Notons la stratégie usitée par ces « leaders d’opinion » : ils appliquent des recettes qui fonctionnent en faisant appel à des infographies virales qui touchent les créoles tout en utilisant des expressions ou des symboles parlants. Un cocktail qui fait mouche des Réunionnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Corsair reliera dorénavant La Réunion à Mayotte

Chorales et violon : les jeunes Avironnais fêtent la musique