Le CRGT (Centre Régional de Gestion du Trafic) a annoncé la fermeture immédiate de la RD3 entre les communes de Petite-Île et Saint-Joseph. Cette mesure a été prise en raison d’un éboulis survenu dans le secteur de la Ravine Manapany, rendant la route impraticable et dangereuse pour les usagers.
L’éboulis a été signalé tôt ce matin par plusieurs automobilistes et a été confirmé par les équipes de surveillance du CRGT. Des tonnes de rochers et de terre se sont détachées de la paroi rocheuse, obstruant complètement les deux sens de circulation de la RD3.
Laurent, un habitant de la région qui se trouvait sur les lieux, a capturé une photo montrant l’étendue des dégâts.
La fermeture de la RD3 perturbe fortement le trafic local, obligeant les automobilistes à emprunter des itinéraires alternatifs. Le CRGT recommande aux usagers de passer par la RN2 pour rejoindre Saint-Joseph et Petite-Île. Des panneaux de déviation ont été installés pour guider les conducteurs.
Les équipes de secours et de déblaiement sont déjà à pied d’œuvre pour sécuriser la zone et enlever les débris. Toutefois, en raison de l’ampleur de l’éboulis, les travaux pourraient prendre plusieurs jours. Des experts en géologie ont été appelés pour évaluer la stabilité de la falaise afin de prévenir d’éventuels nouveaux éboulements.
Photo : Laurent