En 2014, « environ 3 % des Suisses » auraient mangé « en cachette du chat ou du chien ». C’est le constat d’une association de protection des animaux. SOS Chats Noiraigue avait demandé donc haut et fort l’interdiction de la consommation de ces animaux domestiques. Pour cela, elle a lancé une pétition à la fin du mois d’août 2014 et l’a déposée mardi matin au Parlement afin d’en finir avec pratique.
C’est un sujet tabou dans la plupart des pays occidentaux mais la pratique est toujours présente. La Réunion n’échappe pas à ce tourbillon. Il y a une légende urbaine tenace selon laquelle de nombreuses personnes consommeraient des chats et des chiens, comme dans de nombreux autres pays, la cynophagie serait encore pratiquée sur l’île de manière très confidentielle.
Cette pratique fait partie de la culture culinaire de nombreux pays, et notamment des pays asiatiques (Viêt Nam, Corée, Chine, migrants chinois chrétiens de Malaisie et d’Indonésie). Même en Allemagne et dans la Suisse orientale, la consommation de viande canine est encore tolérée par une certaine frange de la population.
Chaque année, un festival de viande de chien se déroule en Chine. Il est censé fêter le solstice d’été dans la province de Guangxi, au sud-est de la Chine. 10 000 chiens sont tués durant cette période.
Les bouchons sont-il vraiement au porc ?
mi rappelle a un moment a la montagne té retrouve bande chien té mank un coté de pate, ou sinon na une rumeur qui coure comme koi dans le sud il y a une boucherie ki mélange des morceaux de cuisse de chien avec du cabris et les gens n’y verraient que du feux!!!
Si il y avait des consommateurs nombreux et réguliers de chiens ou de chats à la Réunion , il n’y aurait pas autant de chiens errants .Le nettoyage aurait été fait depuis longtemps !