in

CoolCool

Vandalisme : il se gare sur plusieurs places de parking

On a tous déjà vu sur les parkings alors qu’on cherche une place pour se garer, une voiture qui est garée sur deux places. Une situation irritante surtout quand on sait que les parkings sont pleins à craquer et elle est d’autant plus agaçante lorsqu’on est en retard.

Voiture rayée, pneus dégonflés ou même crevés…

Beaucoup de réunionnais prennent leur mal en patience et continuent à chercher une place disponible, d’autres plus rancuniers n’hésitent pas à vandaliser la voiture qui condamne plusieurs places de parking. C’est ainsi que des automobilistes se retrouvent avec des voitures rayées, ou même parfois avec les pneus dégonflés. Une leçon méritée diront certains, mais il faut comprendre pourquoi on en est arrivé là. L’automobiliste qui se gare sur deux places le fait pour “protéger” sa voiture des coups de portes, sacs qui frottent sur la carrosserie ect. En effet, parfois les automobilistes garés à proximité sont peu respectueux des voitures des autres.

Malheureusement, certaines vengeances coûtent cher, pour se protéger d’un coup de porte on se retrouve parfois à devoir refaire toute la peinture ou changer les quatre pneus.

Une leçon sans surcoût pour le coupable

Dans d’autre pays, la vengeance est différente, des ordures ont été jetés sur la voiture (voir la photo), une situation plus qu’ennuyante pour le propriétaire qui retrouvera sa voiture dans cet état. Il n’en demeure pas moins qu’il est préférable de retrouver sa voiture ainsi plutôt que rayée. Une bonne leçon pour le coupable mais également pour les passants qui ne se laisseront probablement plus tenter de se garer sur plusieurs places.

Un acte punissable par la loi

Attention à ne pas vous laisser tenter à dégrader les véhicules des autres, en effet la dégradation du bien d’autrui est punissable par la loi (merci à Jacques).

Photo d’illustration.

2 commentaires

Ajouter une réponse
  1. Le journaliste n’a aucune notion de droit , cet article est lamentable en sa forme et son traitement de l’info. Par pitié monsieur les pseudos journalistes… signifié à vos lecteurs que MEME SUR 2 , 3, OU MEME 10 PLACE , LA DEGRADATION DU BIEN D’AUTRUI EST PUNISABLE PAR LA LOI . Merci pseudo journaliste ici vrai avocat

    • Bonjour Jacques et merci pour vos précisions, je vais compléter l’article.

      Pour information, cet article a été transmis par un contributeur et il n’est pas précisé qu’il “faut” se venger, loin de là. En revanche, vous avez raison, il n’est pas indiqué non plus que c’est un acte punissable.

      Journal.re permet à tous de soumettre leurs articles et idées d’articles, souvent, ce ne sont donc pas des Journalistes de métier qui écrivent mais des amateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un écocide en marche à La Réunion

Un Réunionnais découvre un moustique vert