in

Un pigeon dealer : l’histoire vraie qui fait planer la police

On connaissait les chiens détecteurs de drogue, mais voici venu le temps des pigeons transporteurs de stupéfiants ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, plusieurs affaires ont révélé l’utilisation de ces volatiles pour des activités illicites.

En 2017, des douaniers koweïtiens ont intercepté un pigeon équipé d’un minuscule sac à dos contenant 178 pilules de drogue.  Imaginez la scène : des agents courant après un pigeon délinquant en plein aéroport !

Mais ce n’est pas tout. En 2011, en Colombie, un pigeon a été appréhendé avec une cargaison de 40 grammes de marijuana et 6 grammes de pâte de cocaïne attachés à son dos.  Apparemment, le volatile n’avait pas prévu que sa “marchandise” serait trop lourde pour franchir les murs de la prison.

Et que dire de ce pigeon brésilien surpris en plein vol avec un téléphone portable dans son petit sac à dos artisanal ?  On imagine déjà les détenus commandant des pizzas depuis leur cellule grâce à leur complice à plumes.

Ces anecdotes, aussi cocasses soient-elles, soulignent l’ingéniosité sans limites des trafiquants. Mais rassurez-vous, la police veille au grain, prête à interpeller ces “pigeons criminels” en plein vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ewan Lample Opéré, 4e au concours du Meilleur Apprenti de France en pâtisserie

Éruption volcanique en cours en Islande : une nouvelle menace sur la péninsule de Reykjanes