in

Rastafari : le cendrier de la discorde à l’île Maurice

La communauté socioculturelle rastafari vient de nouveau se faire entendre et si pour certains le sujet peut prêter à sourire, pour les rastas de La Réunion, la « plaisanterie » aurait été de très mauvais goût. Pour rappel des faits, l’histoire débute à Curepipe où lors d’un passage du président  de l’Association socioculturelle rastafari (ASR) dans un magasin, ce-dernier est tombé sur… un cendrier des plus suggestifs. Pour José Rose, président  de l’Association socioculturelle rastafari : « C’est un cendrier représentant un rasta qui chevauche une femme. C’est un manque de respect total envers notre culture ».

Ni une ni deux, ce-dernier a effectué un point de presse non sans avoir auparavant déposé plainte pour que l’on retire l’objet de la vente ce qui a été aussitôt fait lors d’une descente dans le lieu du « délit ». « Nous exigeons que l’on respecte notre religion, nos croyances. Ce genre de chose nous rabaisse. C’est de mauvais goût. » Voilà qui est dit !

Photo d’illustration : China Wholesale Town 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sylvia la mère courage anime une chaine YouTube avec brio

Ne m’appelez plus jamais Métropole !